Je suis petite fille d’explorateur et fille de restaurateurs de 3 générations. J’ai baignée toute mon enfance dans ce lieu public : Le café restaurant de mes parents. J’y mangeais, j’y jouais, j’y étudiais, de longues heures, assise là, à la table ronde du bistrot, à observer, à écouter sans cesse le monde des grands, ce qui m’ouvris rapidement les yeux sur la vie avec ces surprises magnifiques et ses malheurs.

J’étais une enfant farceuse et très curieuse ce qui fit qu’au sommet de mes 15 ans, je pris mon baluchon pour affronter tête baissée mon indépendance d’adolescente. Ca n’a pas été simple de trouver sa place, sa direction. Un peu révoltée d’une société qui ne nourrissait pas mes valeurs. J’ai travaillé dans la restauration, ensuite dans la publicité, mais je ne trouvais pas ma voie. Je décidai donc de partir en Asie au seuil de mes 20 ans.

 

Ce premier voyage fût le premier d’une longue série. L’Asie m’avait changé la vie.

 

La Thaïlande, ce premier lieu où la sagesse issue du bouddhisme m’a rempli le cœur.

J’y découvris tant de saveurs, de couleurs, de diversités entre le nord et le sud, ces plages magnifiques, ces îles où le temps s’arrête, la plongée sous-marine, tout un univers qui m’étais avant ce jour, totalement inconnu.

 

Je décida d’y prendre racine durant 7ans. Mes années étaient faites d’aller-retour, d’ici à la-bas… A 25  ans, je donnais naissance à ma fille Cassandra, qui à l’âge de 6mois partageait déjà ma passion : Le voyage. Aujourd’hui âgée de 8 ans, elle passa 3 ans de sa vie sac à dos avec moi à  parcourir le monde, Mexique, Guatemala, Honduras, Cambodge, Indonésie, Thaïlande, Europe.

 

Voilà trois ans que je suis photographe autodidacte. Cela à commencer pour un guide de restaurant, puis un guide de vignerons, des mariages, soirées d’entreprises, jusqu’à ce que la photo m’emmène de l’autre côté du monde à la découverte de la Papouasie- Nouvelle -Guinée. Ce fût l’un des plus beaux voyages de ma vie, avec la rencontre de tribues exceptionnelles.

 

La photo me permet de poser un regards vif est sincère, sur la vie, sur notre terre, si belle est généreuse…à travers mes photos je suis heureuse de transmettre cette émotion,

Grâce à la photo je voyage tous les jours à la découverte de mon âme.

  

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic